Les mouvements répétitifs…
Dans la plupart des cas, lorsque nous faisons des activités et des exercices exigeants, nous prenons des précautions pour ne pas nous blesser. S’étirer, porter des vêtements appropriés et garder un rythme adéquat, voilà de bons exemples, mais que pouvez-vous faire si vous avez une lésion due aux mouvements répétitifs causés par vos activités quotidiennes?
Une lésion de surmenage est généralement causée par l’usage rapide et répété de muscles et articulations. Ses symptômes les plus courants sont l’engourdissement, le picotement, la sensation de brûlure, l’enflure et la douleur.
Voici quelques types de lésions dues aux mouvements répétitifs :
- le syndrome du canal carpien
- l’épicondylite médiale
- l’épicondylite latérale
- les lésions de la coiffe des rotateurs
Non traitées, ces lésions peuvent entraîner des troubles qui exigeront une longue interruption de l’activité à la source du problème.
Si vous commencez à éprouver des douleurs aux mains, aux poignets, aux bras ou aux épaules, consultez votre chiropraticienne pour un examen. La plupart des gens répondent bien au traitement et reprennent leurs activités courantes plus rapidement que s’ils avaient laissé le temps faire les choses. Les chiropraticiens peuvent fournir le soutien suivant :
Thérapie manuelle : Lorsqu’une articulation ne bouge pas comme elle le devrait, votre chiropraticien peut employer cette technique de traitement pour contribuer à redonner de la mobilité à l’articulation.
Thérapie des tissus mous : Il s’agit de soins par lesquels votre chiropraticienne travaille à détendre et à traiter les muscles tendus et endoloris.
Exercices thérapeutiques/autogestion : Votre chiropraticienne sera en mesure de vous conseiller des exercices simples que vous pourrez faire à la maison pour soulager la douleur et prévenir les nouvelles blessures[1].
« Si vous avez des questions concernant cette chronique, n’hésitez pas à demander l’avis de votre chiropraticienne »
[1] https://www.chiropractic.ca